euterpe vous joue un air de grèce d'antan...
« Ô muse, raconte-moi l’homme… » Ainsi l’aède débute-t-il ses récits, inspiré par la poésie d’Erato, bercé par le chant de Melpomène. Il conte les exploits et les défaites des plus grands, des héros aux noms gravés dans le marbre. L’Ulysse aux milles ruses, le grand Achille, le divin Heraclès sont autant de visages sculptés et de modèles pour célébrer la majesté de la Grèce d'antan.
Ces mythes qui ont bercés plus d’une oreille et continuent de noircir les pages de milliers de livres sont en réalité l’oeuvre de visionnaires, connus sous les noms d’Homère ou d’Ovide. Les dieux en tant qu’Immortels ne furent qu’un mythe ; une légende déformée tant elle fut répétée. On les pensait veiller sur les mortels du haut de leur Olympe, alors qu’ils n’étaient pas encore nés.

ϟϟϟ

dix-sept avril 2016, Conservatoire national d’Athènes.
Ses doigts courraient avec empressement sur les touches nacrées du piano. Ses yeux clos, son esprit cloisonné dans ses pensées, elle visualisait un autre monde et se laissait bercer par la mélodie. Elle se pensait errer dans le Bois sacré cher aux arts et aux muses du célèbre peintre Puvis de Chavannes, alors qu’elle se trouvait dans une salle de spectacle, sur une immense scène avec pour seule compagnie son piano. La musique l’habitait depuis toujours. Elle avait l’oreille absolue. Les sons et les notes s’échappaient de ses longs doigts gracieux et de toute sa personne émanait délicatesse, harmonie et légèreté. Ses boucles d’or, remontées en un chignon désordonné, étaient maintenues par une broche imitant une branche de laurier. Son professeur de musique l’appelait affectueusement sa muse et elle souriait de ce surnom, ne sachant pourquoi il résonnait dans son esprit avec un goût de déjà vu.

ϟϟϟ

dix-neuf avril 2016, dans la région d’Athènes.
Les doigts cramponnés au volant de sa vieille voiture de collection, il sondait l’horizon du regard. Seul sur la route, seul dans son fidèle cabriolet, il roulait sans but, sans fin. Il avait tout plaqué pour changer d’environnement et de vie, laissant derrière lui amis, parents, et même une épouse qui ne devait pas comprendre ce choix impulsif. Peut-être l’attendait-elle, peut-être avait-elle refait sa vie ; il ne lui en voudrait pas, cela faisait presque dix ans déjà qu’il était parti. A cette époque, il avait ressenti un besoin accru d’aventure, de faire de nouvelles rencontres, de vivre une vraie épopée, une odyssée moderne. La vie d'héritier lui était devenue inconfortable. Maintenant, cette vie de nomade n’avait plus la même saveur, n’avoir aucun point d’ancrage était devenu pesant, mais il se demandait quel accueil lui serait offert s’il choisissait de retourner parmi les siens.

ϟϟϟ

Ainsi, c’est à notre époque, dans la grande ville d’Athènes, bien après la mort de ces grands poètes que les personnages mythologiques se sont incarnés. Ici les colonnes cannelées, effondrées, ne soutiennent que péniblement les frontons sculptés des temples. Les oracles ne prédisent plus richesses et malheurs. Les palais des rois n’ont plus aussi fière allure lorsque l’aurore aux doigts de rose se lève. Les sabots des centaures ne bourdonnent pas entre les arbres des forêts. Les glaives ont cessé de s’entrechoquer en rythme, mais cependant c’est dans cette nouvelle Grèce, une Grèce moderne, que les Zeus, Athéna et Apollon des mythes ont pris forme.
uranie vous prédit les évènements futurs...
Comme vous l'avez compris un peu plus haut l'action se déroulera en 2016, nous avons choisi la ville d'Athènes pour le jeu, tout simplement car nous voulons tout de même garder un lien, une atmosphère qui rappelle la Grèce et son histoire. La ville étant la capitale du pays cela reste un endroit attractif et touristique, nous ne tenions pas à vous enterrer dans un petit îlot pommé au milieu de la méditerranée xD
Pour préciser un peu le contexte pour ceux qui n'auraient pas tout saisi : vous ne jouerez pas les vrais personnages de la mythologie mais des réinterprétations de ces derniers. Chez nous pas de malédiction, de réincarnation, de double-vie à la OUAT. Vos personnages seront des mortels comme vous et moi. En fait, c'est une libre adaptation des mythes, que seraient-ils dans notre monde actuel ? Comment serait Antigone, Hercules, Zeus, Pandore s'ils existaient parmi nous ? En gros, votre interprétation moderne de la mythologie grecque ! Votre métamorphose.
Quels types de personnages s'offrent à vous ? Tout ! Du moment qu'il fait partie de la mythologie grecque ou romaine (pas nordique ou égyptienne par exemple) : cela peut être les olympiens bien sur, mais aussi les divinités primordiales, mineures, les titans, les mortels comme les héros ou ceux au destin maudit, les demi-dieux, les nymphes, les monstres tels cerbère, les gorgones, l'hydre de Lerne, etc... Peu importe votre choix, les personnages étant tous humains seront mis sur un même pied d'égalité, ainsi nous ne donnons pas de rôle spécial aux olympiens ou aux dieux primordiaux : tout le monde sera logée à la même enseigne.
Cependant vous aurez droit à des spécificités par personnage, trois exactement. Elles devront bien évidement avoir un lien avec le rôle que vous incarnerez. Vous aurez la possibilité de donner un don à votre personnage, et deux autres caractéristiques plus "mineures" disons. Par exemple si vous prenez Apollon, ses deux caractéristiques pourraient être sa beauté exceptionnelle et l'oreille absolue et son don la photokinésie (contrôle de la lumière). A titre d'exemple nous mettrons à votre disposition une liste de caractéristiques mais vous pourrez faire votre propre cuisine, les choix sont divers et variés du moment qu'ils collent à votre personnage.
Bien entendu, incarner un personnage ne se limite par à lui donner quelques spécificités propre à son rôle, nous attendons de vous une réinterprétation des mythes, votre vision du personnage et de sa vie. Vous n'êtes pas obligés de tout mentionner mais nous devrons retrouver des similitudes dans leur vie, même si elles subissent des transformations. Cassandre n'est plus cette princesse Troyenne maudite par un dieu, condamnée à voir ses prédictions ne jamais être crues mais cette jeune fille qui a éconduit son prétendant, qui pour se venger, l'affubla de la pire des réputations, la décrédibilisant auprès de son entourage, lui collant l'image d'une menteuse, d'une aliénée, d'une paranoïaque.
Nous avons également créé cinq grandes familles athéniennes, de très vieilles familles dont les origines remontent à l'antiquité. Chaque famille aura ses spécialités, vous pourrez donc caser votre personnage dans l'une d'elle si le coeur vous en dit. Cependant cela n'est pas obligatoire, vous pouvez tout à fait jouer votre personnage indépendamment de ces généalogies, faire vos propres familles.
Les cinq familles sont les suivantes : Les Ebenus (où l'on peut retrouver les personnages sombres, maudits, ce qui attrait à la mort, à la magie, aux ténèbres, etc..), les Borealis (les personnages en rapport avec la nature, les éléments, les saisons, etc...), les Psiharis (tout ce qui est en lien avec l'âme, l'esprit, le psychisme, etc...), les Lampros (les arts, la beauté, les fêtes, la lumière, etc...) et enfin les Calciare (la violence, la destruction, la guerre, les excès, etc...). Nous vous en dirons très bientôt plus au sujet des familles car nous avons conscience que cela reste encore assez flou présenté ainsi.
Le PNJ sera sous les traits de l'Oracle, nous voulons conserver l'aspect destinée à laquelle les grecs croyaient, la fatalité contre laquelle on ne peut pas aller. Ce pourquoi à votre validation l'Oracle sera susceptible de frapper votre personnage d'une malédiction, ou au contraire d'un bon présage. C'est une possibilité évidement, ce qui veut dire que ça ne sera pas le cas pour tout le monde.
Le forum permettra logiquement une intégration facile, beaucoup de mythes et de personnages sont liés entre eux, ainsi vous aurez déjà des liens d'entrée de jeu (qui devront être adaptés bien entendu), des affinités ou des tensions avec d'autres personnages, des pistes à explorer selon : les mythes, vos caractéristiques, les familles, etc..
Qui dit métamorphose et réinterprétation dit que vous serez globalement assez libre dans votre vision du personnage, néanmoins veillez à rester cohérent dans votre choix d'avatar par exemple, soyez de bonne foi. Ne nous mettez pas un Héphaïstos hypra beau-gosse, un Hercules maigrichon et fluet qu'on peut casser en deux, une nymphe de soixante ans ou au contraire un Zeus de dix-sept ans. Respectez le personnage, son iconographie, ses distinctions, par quoi il s'illustre. A-t-il besoin de dégager une autorité naturelle ? Quelque chose de bestial, de sauvage ? Ou au contraire, de la beauté, de la volupté, de la douceur. De provoquer la crainte, la méfiance, le respect ? Juvénile ou majestueux ? Essayez d'adapter mais en gardant en tête l'essence du perso.
euterpe vous chante les nouveautés...
00/00 - nouveauté ici
00/00 - nouveauté ici
00/00 - nouveauté ici
00/00 - nouveauté ici
melpomène et ses divers rôles...
aaron johnson - maria
adelaide kane - s.
henry cavill - scénario arès
mathias lauridsen - m.
matthew daddario - tiff
sandrah hellberg - m.
sean o'pry - scénario apollon
vinnie woolston - s.
ϟ apollon - scénario
ϟ arès - scénario
ϟ cassandre - s.
ϟ dionysos - s.
ϟ dolos - tiff
ϟ eris - m.
ϟ eros - m.
ϟ hermès - maria