AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
welcome message
Bienvenue sur LES METAMORPHOSES, forum RPG fantastique se déroulant dans la célèbre ville d'Athènes
De nombreux scénarios sont à prendre, n'hésitez pas à aller jeter un oeil !
N'oubliez pas de lire TOUTES les annexes c'est important !
faire connaître le forum
N'oubliez de voter régulièrement sur le TOP SITE
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet BAZZART
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
hiatus
les métamorphoses est actuellement en hiatus, mais on rouvrira très bientôt!
soirée cb à venir!
venez vite nous dire quand vous seriez disponible pour une super soirée cb pour LM c'est ici!


 

 [EVENT 2] La colère de Poséidon

but those names will never die
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
http://metamorphoses.forumactif.org
je prédis ton destin
DEBUT DE TON ODYSSEE : 14/04/2016
PARCHEMINS : 390
INCARNATION : *
je prédis ton destin
Mer 31 Aoû - 20:49
La colère  de Poséidon
facilis descendus averni

« Beauté et Volupté dansent sur les visages et ondulent sur les vêtements de créateurs comme deux marraines bonne fée. Dans un décor princier, évoluant sur ce véritable château flottant au beau milieu de la mer Egée, hommes d'affaires, mannequins et banquiers se mêlent dans une foule compacte. Les moins fortunés ont gagné leur ticket d'entrée au paradis à l'issue d'un concours et ont bien du mal à trouver leur place. Ils restent entre eux, peinant à savourer leur dû et ne se reconnaissant pas dans cette populace.
Et alors que ces femmes au corps de Venus profitent des joies d'une fête au budget colossal pendues au bras d'un bel Adonis, quelques Arsène Lupin se sont infiltrés voyant là une occasion de faire les poches des plus fortunés. Ils sont postés un peu partout. En voilà un à la table de poker, en plein bras de fer avec la veuve d'un célèbre millionnaire ! Crésus lui-même aurait pâli devant autant de luxe.
Tandis que Bacchus et son ivresse se sont invités dans le cœur de certains convives, l'atmosphère reste bon enfant. Le champagne coule en cascade sur une montagne de verres en cristal. Des plateaux de chocolats sont offerts à la vue et ne demandent qu'à être essayés. Dorures et tableaux de maîtres ornent les murs. La figure serpentine d'un jeune Hermès trône dans le hall bondé et semble vous observer avec un sourire mutin des quatre coins de la pièce.
Tous se sont mis sur leur trente-et-un pour l'occasion. Révélant de superbes parures, des montres incrustées de rubis. Derrière des conversations animées, la jalousie se terre. Il ne s'agit pas d'une banale réception, mais bien d'un concours de prestige.
Parmi ce beau monde trop occupé à parfaire son image, la faucheuse s'infiltre. Il est l'heure de rendre des comptes. Un homme, à l'apparence toute à fait anodine, s'est fondue dans la masse et médite sa vengeance. Jeunesse dorée, élite athénienne, il hait froidement chacune de ces personnes bien nées. Tandis qu'il se dirige vers la salle des commandes pour saboter le yacht et faire sombrer le bateau et ses occupants dans les abysses, un steward l'interpelle et tente d'entraver ses plans. Les coups valsent, des grognements s'échappent et un coup fatal marque la fin de la bagarre. Le steward gît sur le sol, blessé à la tempe, le criminel ne prend pas le temps de vérifier si l'homme est mort, il repose rapidement la statuette qui lui a servi d'arme et s'enfuit vers les entrailles du bateau.
La partie de Cluedo est lancée. Les minutes sont précieuses maintenant que cette Atlantide de fer commence à sombrer dans les eaux. »

▬ EXPLICATIONS
Vous l'aurez compris, pour ce deuxième évent, vos personnages seront plongés dans un véritable thriller en plein cœur d'Athènes ! Pensant participer à une soirée huppée organisée par une des plus grosses fortunes de Grèce, la réception, qui semblait se dérouler sans vague, a pris, aux alentours de minuit, une tournure bien dramatique. Un meurtrier se cache parmi vous. Durant le sauvetage précipité des convives, il a lui-même embarqué dans un des canots et s'est retrouvé piégé sur l'île déserte. Suspicion et méfiance dirigent les esprits à présent et pourraient vous donner des sueurs froides. Dorénavant, vous êtes un survivant qui attend avec impatience les secours. Comment vivrez-vous ce naufrage et ces quelques heures sur cette plage déserte en proie aux dangers de la nature ? Aventurier ou demoiselle en détresse, qui serez-vous ?

oo1. Pour cet évent, un topic commun sera ouvert pendant une semaine. Dans ce sujet, votre personnage participera à la réception mondaine. Invité ou infiltré -pour des raisons moins louables-, à vous de choisir. En milieu de semaine, un message sera posté par l'Oracle dans lequel il annoncera la découverte du cadavre du steward. Votre personnage pourra ainsi réagir sur cet événement en live. En fin de semaine, l'Oracle interviendra de nouveau pour vous annoncer le sabotage du yacht et prévenir que le bateau commence à s'enfoncer dans les fonds marins et qu'il est urgent d'évacuer ! Cette dernière intervention marquera alors le début de la deuxième étape de l'évent : l'évacuation. Toutefois, gardez à l'esprit que si vous aurez la semaine pour rp, dans les faits votre personnage ne participera aux festivités que l'espace d'une soirée, d'une nuit.

--> s'inscrire à la première partie de l'event : follow me


oo2. Pour l'évacuation, vous serez invité à vous rendre dans ce topic et à lancer les dés, cette activité sera ouverte pendant une semaine elle aussi. La roulette, guidée par le hasard, vous attribuera une situation comique, dramatique ou héroïque. Durant votre fuite du bateau vous pourrez alors incarner la bonne femme en pleine crise d'hystérie qui s'effondre dans les bras d'un autre passager, ce fardeau qu'il doit traîner dans une barque. Vous pourrez être cet homme qui, pris de panique, se jette à l'eau tout habillé sans prendre le temps de monter dans un canot de sauvetage ou d'enfiler une bouée. Vous pourrez aussi réagir comme l'homme de la situation qui prend les choses en mains et évacue femmes et enfants d'abord, au péril de sa vie. Vous mettrez en application votre situation in rp dans le topic commun ouvert pour la réception.

oo3. Pour la troisième étape de l'évent, qui s’étalera encore sur une nouvelle semaine, vous serez livré à vous-même sur une île sauvage, dans un décor hostile qui n'a accueilli peu si ce n'est aucun être humain jusqu'alors. Robinson Crusoé des temps modernes, vous devrez ainsi subvenir à vos besoins pour vous nourrir et repousser vos limites car ici la nature est reine et c'est à vous de vous adapter pour survivre dans l'attente que la police et les secours vous localisent. Pour plus de fluidité et aussi pour créer des situations cocasses, nous vous grouperons par équipes de quatre ou cinq dans un topic. Vous devrez précédemment vous inscrire, dans un topic ouvert à cet effet, pour ensuite être groupé. Prenez sur vous pour supporter vos voisins et ne pas vous essayez au cannibalisme. Et ne perdez pas de mémoire que le tueur court toujours, il est ici, restez sur vos gardes !

oo4. Cet évent sera ensuite clôturé par l'arrivée des secouristes après 72h d'attente. Cependant, cette chance ne sera peut-être pas au rendez-vous pour certains. En effet, une fois sur l'île, un nouveau lancé de dés vous sera proposé. A la clef ? Des situations qui risquent de vous faciliter ou au contraire de vous pourrir l'existence. Et certains pourraient ainsi se retrouver bloqués sur cette île infernale pour une ou deux journées supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT 2] La colère de Poséidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Hermès express
but these names will never die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES METAMORPHOSES :: les récits d'homère
-
Sauter vers: