AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
welcome message
Bienvenue sur LES METAMORPHOSES, forum RPG fantastique se déroulant dans la célèbre ville d'Athènes
De nombreux scénarios sont à prendre, n'hésitez pas à aller jeter un oeil !
N'oubliez pas de lire TOUTES les annexes c'est important !
faire connaître le forum
N'oubliez de voter régulièrement sur le TOP SITE
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet BAZZART
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
hiatus
les métamorphoses est actuellement en hiatus, mais on rouvrira très bientôt!
soirée cb à venir!
venez vite nous dire quand vous seriez disponible pour une super soirée cb pour LM c'est ici!


 

 Eleni › never forget, hardly forgive

but those names will never die
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
Invité
Dim 18 Sep - 10:45

Eleni A. Psiharis
never forgets, neither forgives
____________________________________________________________________________


› sujets en cours ›
ft. Jeremias
ft. Psiharis
LIBRE

nom(s) › Très fière représentante de la noble famille Psiharis.
prénom(s) › Eleni est son premier prénom, qu'elle arbore fièrement sans jamais y préférer son second, Ariadni. Certains ont pu le raccourcir en Leni, ils se comptent toutefois sur les doigts d'une main.
âge › Eleni est née il y a déjà 27 ans, bien qu'elle ait l'impression d'avoir vécu bien plus longtemps...
date et lieu de naissance › Nulle part ailleurs qu'à Athènes ne pouvait naître l'aînée des Psiharis, un venteux 25 octobre.
nationalité › Grecque jusqu'au bout des ongles et particulièrement fière de sa nationalité, de son pays et de sa longue histoire.
statut civil › Fiancée , même si l'amour fou et passion n'a jamais frappé à la porte de son futur mariage, elle peut compter sur le respect et l'ambition qu'elle nourrit, tout autant que sur son égo et son entêtement qui l'ont mené dans cette situation.
orientation sexuelle › Hétérosexuelle, elle ne s'est à vrai dire jamais posé de questions à ce propos. Cela tombe bien, la famille compte bien sur elle pour perpétuer leur sang.
métier › Eleni a achevé brillamment ses études avec un doctorat en histoire de l'art et archéologie. Elle est très pressentie pour un poste de titulaire maître de conférence à l'université d'Athènes en histoire de l'art et archéologie grecque antique mais a aussi été approchée par le musée de l'Acropole. Actuellement elle boucle ses publications doctorales et enseigne à l'université d'Athènes.
milieu social › Aisé, la famille Psiharis fait partie de l'élite Athénienne et ce depuis des temps immémoriaux. Influents, Eleni a toujours vu toutes les portes s'ouvrir devant elle, bien qu'elle l'ait toujours mérité et rattrapé par le travail acharné.
situation familiale › Aînée de la branche majeure de la famille Psiharis, la famille est parmi ce qu'il y a de plus important. Elle tient son rôle d'ainé avec soin, consciente de sa place.
feat › Alexandra Daddario.
crédits › Tumblr

caractère › Ce qui caractérise peut-être le plus Eleni à première vue c'est sa culture qui parait sans fin. Curieuse de tout, de tous les sujets et thèmes, elle ne se retrouve jamais sans avoir une opinion, sans avoir quelque chose à donner. Intelligente et savante, elle est aussi extrêmement pédagogue.
Il se dégage d'elle une véritable aura de sérénité, de sérieux, d'ordre. Méticuleuse, appliquée, elle aime les choses bien ordonnées, peut-être pour masquer le désordre de sa vie et de ses sentiments. Exigeante avec elle-même, comme avec les autres, elle est sociable, attentionnée, et prend son rôle d'aîné très à cœur, peut-être trop. Passionnée d'histoire et d'art depuis son enfance, elle a dirigé ses études dans l'archéologie, en grande partie de par son don. Elle aime voyager, apprendre de nouvelles langues, de nouvelles cultures, et ouvrir son esprit. Elle a gardé une activité sportive, et passe souvent par le sport pour se calmer et s'apaiser. Prudente, elle écoute sa tête avant tout, et fait d'abord passer le bien des autres et ses devoirs avant ses propres désirs. Ambitieuse, elle n'a pas peur de rêver grand et de faire ce qu'il faut pour atteindre ses rêves. Dès sa plus tendre enfance, on lui a inculqué des valeurs fortes, de sacrifices, de sagesse, de devoir et de justice. Elle les a soigneusement écouté et sait se montrer raisonnable, logique, et sait garder la tête froide pour prendre des risques calculés quand il le faut, mais surtout pour voir sur le long terme. Posée et réfléchie, elle prend rarement des décisions basées sur ses sentiments, son bonheur propre, mais voir bien plus loin, ce qu'on lui reproche souvent. Elle peut se montrer très spontanée, mais devient vite calculatrice quand elle en ressent le besoin où n'est pas dans un environnement propice au laisser aller. Rancunière, si elle est toujours prête à donner sa chance à tous, elle a toutefois du mal à accepter l'échec et à donner une seconde chance. La décevoir une fois sera pour beaucoup la seule chose dont elle aura besoin pour se faire une opinion de vous. Blessez la ou ceux qu'elle aime, et vous ne pourrez que vous attendre au mieux à ne plus être quiconque à ses yeux, au pire à attendre le retour de flamme qui ne saurait manquer. Il faut avouer que sa mémoire est à la fois un atout indéniable mais aussi une petite malédiction, et elle même avoue volontiers qu'elle préfèrerait parfois pouvoir oublier. Les rancunes sont tenaces, les déceptions blessent longtemps, et les deuxièmes chances bien rares... Elle est d'ailleurs peu encline à prendre des risques avec les gens pour peu qu'elle ait eu une mauvaises expériences dans une même configurations, vous pouvez être surs qu'elle préfèrera s'éloigner que souffrir de nouveau...

.

› Liens recherchés ›
Amis proches › 0/3 › h/f › ils se connaissent depuis plusieurs années au moins, et ont sans aucun doute une idée de ce qui se passe dans la tête d'Eleni. Ils approuvent ses fiançailles ou au contraire essaient de la dé-raisonner, mais ils ont tous leur point de vue.
Maître chanteur › 0/1 › h/f › Il a réussit à apprendre après quelques verres de trop un mauvais soir le secret d'Eleni, qu'elle n'est pas amoureuse de son fiancée et est toujours amoureuse de Jeremias. Un secret qu'il n'hésite pas à utiliser contre elle pour obtenir quelque chose qu'il souhaite (à définir).
Ami d'enfance › 0/2 › h/f › Eleni a toujours vécu avec eux, membres des grandes familles, proches des psiharis, ou gamins du bloc d'à coté. Le temps a pu forger leurs liens ou au contraire les éloigner drastiquement.
Exs › 0/3 › h › Il y a 5 ans, Eleni est passée dans une période amoureuse un oeu chaotique et a fait tout son possible pour se sortir quelqu'un de l'esprit, et a enchainé les relations d'un soir ou de guère plus. Anciens amis, inconnus, vous pouvez avoir gardé un contact amical, vous servir de ce qu'il s'est passé pour faire pression sur elle, etc. Vous pouvez aussi avoir eu une relation plus "sérieuse" il y a plus de 6 ans, mais Eleni avait la tête ailleurs même si elle ne l'admettra pas.
Intitulé › 0/0 › h/f › description
Intitulé › 0/0 › h/f › description
Intitulé › 0/0 › h/f › description
Intitulé › 0/0 › h/f › description
Intitulé › 0/0 › h/f › description

DISPONIBILITE EN RP : 1/3
La mémoire est le propre des gens d'esprit, l'oubli forme le caractère des ignorants.
Mythe : Mnémosyne ›
Mnémosyne est la déesse de la mémoire, et mère des Muses, elle partage donc un lien fort avec les arts. Elle aurait inventé le langage, donnant un mot pour chaque choses.
ta singularité › Eleni possède un don de clairsentance, ce qui lui permet de percevoir l'histoire d'un objet ou d'une personne lorsqu'elle les touche. Son don est toutefois aléatoire, même si elle peut l'empêcher de se manifester et doit y faire appel pour espérer avoir un résultat. Ce don a été un appui important lors de ses études et travaux universitaires, lui permettant de prendre largement la main sur les autres étudiants, et lui a permis de réussir avec d'autant plus de facilité ses études. Cela l'a poussé à choisir des études d'archéologie et d'histoire de l'art, et elle apprécie cette plongée dans l'histoire et la mémoire des objets. Quand il s'agit de personnes, l'expérience est plus souvent traumatisante qu'autre chose... Ce qui la pousse à avoir du mal à accepter de laisser rentrer les gens dans sa vie et à avoir du mal à se rapprocher d'eux. Elle évite aussi énormément les contacts physiques, de peur de ne pouvoir contrôler son don et de voir des choses qu'elle ne voudrait pas savoir.
Elle possède une mémoire éidétique, ce qui lui a permis de surmonter sans difficulté ses études et d'acquérir une culture générale immense, ce qui sans aucun doute particité au fait qu'elle ait des facultés intellectuelles particulièrement importantes. En dehors du fait qu'elle ait un QI élevé, c'est sa capacité de raisonnement et de déduction qu'elle en retire qui sont particulièrement probants.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité
Dim 18 Sep - 10:45
+1
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité
Dim 18 Sep - 10:46
+2
Je cherche toute sorte de lien, n'hésitez pas à me proposer vos recherches, vos idées etc. Si possible, essayez de venir avec une idée, une suggestion, ou au moins si vous voulez un lien positif ou négatif ! Allé, c'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
http://metamorphoses.forumactif.org/t789-never-was-a-girl-with-a
divinités mineures
DEBUT DE TON ODYSSEE : 25/08/2016
PARCHEMINS : 664
LOCALISATION : Athènes, la ville qui l'a vue naître, grandir, espérer puis déchoir.
INCARNATION : Bridget Satterlee
divinités mineures
Lun 19 Sep - 22:08
Fiche vide

Bon, je viens réclamer un lien, Letha est étudiante en histoire, donc, Eleni a dû l'avoir dans sa classe, je pense Letha est vraiment obsédée par tout ce qui touche au passé et pour cause, c'est l'incarnation de l'oubli, et elle est amnésique depuis presque deux ans C'est aussi une ancienne sportive à la retraite, qui a été contrainte d'arrêter le sport de haut niveau après un accident de voiture qui la laisse irrémédiablement handicapée.

C'est une élève très sérieuse et très assidue, quoique discrète et renfermée sur elle-même. Elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque à étudier, elle s'investit beaucoup dans ses études. Elle est par contre issue des quartiers pauvres d'Athènes, elle aurait été vouée à la petite délinquance et à la prostitution si elle n'avait pas été athlète de haut niveau, 80% de son entourage trempe dans le crime organisé et elle-même trempe dans des affaires louches. Même si elle a coupé les ponts avec ce monde il y a quelques années, c'est en train de la rattraper. Et elle renoue avec le milieu pour planifier sa vengeance contre un autre étudiant en sport-études qui a abusé d'elle lors d'une soirée il y a quelques années, ce qui a marqué la fin de sa carrière

Bref, je pense que de base on peut partir sur un lien prof/élève tout à fait classique, après, tout dépend comment Eleni percevrait une étudiante comme Letha, studieuse mais réservée, avec un passé difficile. Il faut savoir qu'elle a une bourse d'études, et qu'elle n'a pas beaucoup les moyens de payer ses frais de scolarité en plus du reste. Comme elle risque de se retrouver dans la merde niveau pognon, il se peut qu'elle se mette à chercher un emploi, seulement, quand elle est handicapée elle ne peut pas faire des boulots type serveuse etc. Peut-être qu'Eleni pourrait lui filer un coup de main pour trouver un job à la bibliothèque ou aux archives, par exemple? En tant que prof elle doit forcément avoir des tuyaux

_________________

DAUGHTER OF ERIS + Elle est comme l'eau qui dort, un fleuve dont on ne peut voir la profondeur. Autrefois pure et sacrée, ses eaux sont boueuses et ses crues sont destructrices. Elle accorde le pardon, mais sa justice est sans pitié. Elle n'a pas d'âge, malgré son visage de poupée, elle semble porter le poids du monde sur ses épaules, et elle a vécu littéralement plusieurs vies. L'oubli vertueux soigne les âmes en lambeaux. Elle permet la guérison de la psyché, elle est  promesse de bonheur car elle est capable de rendre leur innocence à ceux qui l'ont perdue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Eleni › never forget, hardly forgive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Hermès express
but these names will never die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES METAMORPHOSES :: le palais du sommeil
-
Sauter vers: