|
| je prédis ton destin | | les caractéristiques et dons facilis descendus averni
Ci-dessous vous trouverez une liste non exhaustive de dons et caractéristiques que vous pouvez attribuer à votre personnage. Bien évidement vous êtes en droit d'en choisir d'autres. Elle est avant tout là pour vous donner des idées, des pistes de réflexions mais les choix sont multiples et variés alors si vous ne trouvez pas la particularité ou le pouvoir que vous souhaitez donner à votre personnage cela ne signifie pas que vous n'y êtes pas autorisés mais que nous n'y avons tout simplement pas pensé. Les dons et particularités n'ont pas besoin d'être recensés tout simplement car plusieurs personnages pourront avoir les mêmes, nous ne les limitons pas à un maximum. Quelques règles cependant : ♆ chaque personnage aura droit à un pouvoir et un seul, que vous ayez choisi d'incarner une divinité, un monstre, un demi-dieux etc.. Nous ne souhaitons pas donner des privilèges aux divinités majeures puisque le forum parle de réinterprétation et non de réincarnation. Tous les personnages sont mortels et donc logés à la même enseigne. ♆ vous n'êtes pas dans l'obligation d'attribuer un pouvoir à votre personnage, vous pouvez vous contenter des caractéristiques, c'est à votre guise. ♆ en plus d'un pouvoir au choix vous devrez attribuer deux particularités à votre personnage en rapport avec son mythe. Qu'entendons-nous par "particularité" ? Tout simplement un talent "humain", un domaine dans lequel votre personnage excelle ou au contraire un petit défaut. Par exemple une particularité peut être l'oreille absolue ou encore la cleptomanie, par pouvoir au contraire nous pensons à une aptitude "surnaturelle" comme le contrôle de l'eau ou la communication avec les morts. ♆ restez cohérents car nous vous demandons de justifier vos choix. Ainsi vous ne pourrez pas prendre l'ubiquité juste parce que cela vous plait si cela n'a aucun rapport avec le personnage que vous avez pris.
Dernière édition par L'Oracle le Jeu 16 Juin - 9:39, édité 1 fois |
| | | je prédis ton destin | | les pouvoirs facilis descendus averni
- Absorption de connaissances - Absorption de l'électricité : capacité d'absorber l'électricité et de le relâcher sous forme d'éclair par le bout des doigts. - Absorption d'énergie vitale - Absorption de la matière - Accélération moléculaire : la faculté d'agir sur les molécules en provoquant des mouvements rapides et désordonnés de ces dernières provoquant une chaleur rapide, résultant d'un mélange des molécules pouvant provoquer un effet de fonte ou provoquer un incendie de l'objet ou être visé. - Acidokinésie : capacité de produire de l'acide corrosif par les mains ou la bouche qui peut brûler gravement les objets ou les personnes mais qui peut aussi les faire fondre. - Aérokinésie : faculté de créer des rafles, tourbillons d'air et vents. - Anesthésie : capacité d'enlever la douleur physique d'une personne sans toutefois la guérir - Animisme : faculté d'animer des objets inertes, de les activer et les désactiver par le toucher ou la pensée, ou de donner vie à des images. - Animorphie : capacité de se changer un animal terrestre, aérien ou marin - Apesanteur : capacité de voler
- Baiser de la mort : le pouvoir de tuer les victimes grâce à un baiser. - Biokinésie : contrôle de la matière organique - Bouclier psychique : faculté de bloquer et d'inhiber les pouvoirs des autres - Bouclier physique : faculté de créer autour de soi un champs de force protecteur
- Canaliser : capacité permettant de canaliser les pouvoirs des autres êtres, permettant aux utilisateurs de prendre le contrôle des autres pouvoirs activés et de les utiliser pour eux-mêmes. - Capacité de modifier son apparence physique à sa guise (poids, traits du visage, taille, etc..) - Capacité de respirer sous l'eau (avec apparition de branchies ou pas) - Charme : exercer une influence subtile sur les esprits sensibles. - Chronokinésie : consiste à modifier l'écoulement du temps, en l'accélérant, le ralentissant ou même en l'arrêtant - Clairsentance : capacité de percevoir l'historique d'un objet ou d'une personne en le touchant. - Clairvoyance : capacité de percevoir et détecter les êtres vivants et les choses éloignées. - Conjuration : capacité de matérialiser des objets, des êtres imaginaires ou non à volonté. Ce pouvoir est contrôlé par l'esprit et canalisé par les mains. - Contrôle des animaux : capacité de parler aux animaux et les manipuler à votre guise (une espèce par personne cependant, les reptiles, les oiseaux, les mammifères, ect...) - Contrôle de l'eau sous sa forme liquide : capacité de déplacer, manipuler l'eau mais pas de la créer. - Contrôle du feu : capacité de déplacer et manipuler le feu mais pas de le créer (à partir d'une source donc) - Contrôle des gaz : faculté de contrôler les différents gaz existants. - Contrôle du métal & magnétisme - Contrôle de la chance - Contrôle de la foudre - Contrôle de la lumière lunaire/des astres - Contrôle de la méteo: - Contrôle des morts - Contrôle des ombres - Contrôle du poison faculté d'empoisonner une personne par la simple force de sa pensée. - Contrôle des sentiments amoureux - Contrôle de la terre capacité de créer des ondes de choc, des tremblements de terre, crevasses ect... - Créer des tempêtes et des ouragans - Créer des raz-de-marrées et des secousses sismiques - Créer des arc-en-ciel - Cryokinésie : capacité permettant de glacer tout ce que vous toucher (eau, objet, êtres vivants...) + Insensibilité au froid.
- Détection des mensonges : capacité de savoir si quelqu’un ment. - Déshydratation : capacité de déshydrater et retirer l'eau dans un objet ou une personne. - Déviation : consiste rediriger les attaques ou projectiles. - Dissimulation : capacité de détourner l'attention d'une personne d'un objet/but/personne. - Donner vie à des oeuvres : capacité de rendre vivant des écrits/dessins/sculptures & cie - Duplication :permet de créer des doubles non pensant de soi, que vous contrôlez.
- Electrokinésie : créer et manipuler cette électricité. - Empathie : capacité à ressentir les émotions de toutes les personnes qui vous entourent, ou d'une seule. - Explosion : Possibilité de faire exploser les choses par la pensée. - Envoûtement : capacité d’hypnotiser les gens et de changer leurs pensées à votre égard
- Force décuplée sous l'effet de la colère
- Géokinésie : permet aux utilisateurs de contrôler et / ou de manipuler la terre ou ses dérivés comme le sable, les minéraux et roches. - Guérisseur: faculté de soigner tout types de blessures corporels par contact, les siennes ou celles d'autrui. - Guérison au contact d'un élément (eau/terre/etc...)
- Hémokinésie : capacité de contrôler le sang, en le faisant bouillir à l'intérieur des veines, ou bien en le faisant couler ou inversement - Hydrokinésie: capacité de créer des boules d'eau, des jets d'eau, ou des étendues d'eau bref de faire naître l'eau comme bon vous semble. - Hypnose : capacité d'hypnotiser quelqu'un.
- Illusionnisme : créer des illusions et altérer la perception des autres. - Images de morts : capacité de monter des visions de morts à une personne, la sienne ou celle de proches. - Invisibilité
- Lévitation - Localisation : permet de localiser une personne n'importe où.
- Manipulation des rêves - Manipulation de la colère/tristesse/joie ect... : capacité de contrôler les sentiments des autres, de l'immiscer en eux ou de l'éliminer. - Manipulation de la mémoire : capacité a ressentir les forts souvenirs des personnes, et de les aspirer, les supprimant ainsi de leurs pensés, pour se les approprier. - Marionnettiste : capacité de contrôler les fonctions motrices des gens, de les pousser à faire tel ou tel mouvement, mais aussi d'actionner les mécanismes des objets. - Métamorphose: Permet de prendre la forme et la voix d'un individu. - Médium : capacité de voir et de communiquer avec les esprits des défunts. - Mémoire décuplée : pouvoir d'absorber rapidement et retenir de manière satisfaisante de grandes quantités d'informations. -Menteur né : capacité de faire avaler n'importe quoi à n'importe qui/dissimuler la vérité.
- Persuasion: capacité de forcer quelqu'un à penser, ou faire quelque chose par la voix. - Photokinésie : contrôle de la lumière + émission de lumière par ses mains. - Phytokinésie : capacité de contrôler la croissance de la flore et ses mouvements. - Pouvoir d'inciter les gens à se battre/voir se tuer, provoquer des conflits musclés - Pouvoir de changer quelqu'un en pierre en un regard - Projection astrale : permet de séparer l'âme du corps du sorcier. En l’occurrence de devenir un fantôme pendant un temps, mais laissant derrière vous un corps inerte et vulnérable. - Projection dans le monde des morts - Pyrokinésie : capacité de créer le feu par la pensée, les objets, personnes ou endroits ciblés prennent feu. - Prémonition : permet de voir les événements du futur. - Postcognition : permet de voir les événements du passé - Psychométrie : capacité de percevoir, en touchant et en regardant un objet, les particularités de son histoire et de celle de son propriétaire.
- Radioactivité Réflexion psychique : capacité de refléter les émotions et / ou les souvenirs enfouis d'une personne sur elle-même ou sur une autre personne. - Régénération cellulaires : faculté de régénérer ses cellules rapidement, ainsi les blessures physiques peuvent être soignées en quelques secondes ou minutes. - Résurrection : permet de ressusciter les morts.
- Sédation : capacité d'endormir autrui à n'importe quel moment. - Sens décuplés : capacité de décupler un des cinq sens, un à la fois. - Somnambulisme : capacité de contrôler une personne endormie à travers ses rêves. Ce qu'elle fait en rêve se répercutera dans la réalité.
- Télékinésie : permet de faire bouger les objets par la pensée - Télépathie : capacité de lire dans les esprits et de communiquer avec eux - Télépathie animale : faculté de communiquer avec les animaux. - Téléportation - Thermokinésie : capacité de monter ou descendre la température du corps de quelqu’un et celle d'une pièce. - Toucher de la mort: capacité à tuer ses victimes par simple toucher, bien que le contact physique ne soit pas toujours nécessaire pour l'activer. - Torture mentale - Transmutation : capacité de transformer une substance en une autre le bois en or par exemple - Trouver le talon d'Achille/la faiblesse d'autrui en un regard
- Ubiquité : capacité d’être à deux endroits en même temps.
- Vieillissement ralenti : pouvoir ralentir son propre vieillissement. - Vision de la mort : capacité de prévoir la mort de quelqu'un, de sentir lorsqu'une personne est sur le point de décéder.
|
| | | je prédis ton destin | | les caractéristiques facilis descendus averni
▬ Défauts & QualitésVous trouverez ci-dessous une infime partie d’adjectifs possibles pour qualifier et préciser le tempérament de votre personnage. Ces derniers peuvent être utilisés comme caractéristiques si et seulement si ils sont accrus, poussés à l’extrême pour devenir un trait majeur de votre personnage. Tous les adjectifs ne conviennent pas, il faut qu'ils démontrent, pointent du doigts et ce de façon évidente (presque emblématique), un élément de la personnalité. Vous ne pourrez par exemple pas vous contentez de dire que votre personnage est "sympathique" ou "charmant" préférez garder les traits communs pour la description dans votre fiche. Ne choisissez en caractéristiques que ceux assez forts pour devenir de véritables particularités, pour illustrer un certain profil. Votre personnage est-il si violent qu'il provoque des esclandres partout où il va, qu'il a un casier judiciaire, des antécédents criminels? Votre personnage est-il si macho que sa misogynie l'entraîne à se montrer dominant, méprisant avec chaque représentante de la gente féminine? Etc.. - Perspicace- Violent- Lunatique- Virtuose- Loup solitaire- Coeur d’artichaut- Don Juan- Tyrannique- Paternaliste- Escroc- Avarice- Compétitif- Théâtrale- M'as-tu-vu- Philosophe- Pacificateur- Provocateur- Captivant- Intimidant- Bon-vivant- Misogyne- A cheval sur ses principes- Extravagant- A le sens des affaires/de la famille- Perfectionniste- Libertin- Altruiste- Faux romantique- Partiale- Polyvalente- Philanthrope▬ Aptitudes & particularitésPar aptitudes nous entendons une capacité spéciale que votre personnage possède, un domaine dans lequel il s'illustre, comme le fait par exemple de tirer à l'arc divinement et de ne jamais rater sa cible, une vraie Katniss en puissance ! Par particularité nous voulons parler de cette différence, cette coutume, peu importe, qui marque votre personnage, comme le fait qu'il pratique le naturisme, soit membre du secte, se travestisse une fois la nuit tombée. Les possibilités sont vastes et variées amusez-vous et surprenez-nous ! - Nyctalope- Avoir le pied marin- Être un poisson dans l'eau- Avoir un QI supérieur à la moyenne/être surdoué- Avoir une mémoire eidétique- Beauté hors du commun- Agilité/force/rapidité/etc.. supérieure à la moyenne- Réflexes accrus- Avoir la main verte- Être naturiste/nudiste- Être polyglotte- Mélomane- Avoir l'oreille absolue- Navigateur hors-pair- Dompteur-né- Voix envoûtante- Hermaphrodisme- Être plus chanceux/malchanceux que la moyenne- Inventeur/bricoleur inné- Escrimeur/Tireur à l'arc/Cavalier hors-pair etc.. déclinable avec de nombreuses disciplines sportives ou artistiques.▬ Maladies & Dépendances.Une des caractéristiques de votre personnage peut-être une maladie physique ou mentale. Certaines peuvent tout à fait illustrer votre interprétation d'un mythe. Par exemple Hypnos le dieu du sommeil peut souffrir de narcolepsie ou d'hypersomnie, Cronos le titan qui dévora ses enfants peut être anthropophage et Cerbère le chien à trois têtes souffrir du trouble de la personnalité multiple. Sous votre vision Dionysos peut être un alcoolique et Méduse défigurée, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus ! MALADIES PHYSIQUES ET DÉPENDANCES - Hyperactivité- Insensibilité congénitale à la douleur- Alcoolisme- Héroïnomanie- Hypoglycémie- ParalysieMALADIE PSYCHOLOGIQUES Troubles de l'humeur- Le trouble bipolaire : Le trouble bipolaire est un diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l’humeur définie par la fluctuation anormale de l’humeur, oscillant de périodes d’euphorie marquée (manie) à des périodes de dépression ou caractérisé par un état maniaque sans alternance de phases. Les individus faisant l'expérience d'épisodes de manie font également l'expérience de symptômes, d'un état mixte ou d'épisodes dépressifs durant lesquels l'excitation et la dépression sont ressenties en même temps. Ces événements sont souvent entre coupés par des périodes de stabilité. Chez certains individus, la dépression et l'excitation peuvent rapidement alterner. Les troubles psychotiques- La schizophrénie : La schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants. Au départ, elle se manifeste principalement par un sentiment d'étrangeté, une bizarrerie, des intérêts étranges, ésotériques, voire un sentiment de persécution. Ceci peut aboutir au développement d'un délire paranoïde. On retrouve une désorganisation de la pensée et du discours. Dans 20 à 30 % des cas, la personne peut avoir des hallucinations, surtout auditives. Ces voix imaginaires (souvent les mêmes), parlent au malade pour commenter ses actes et ses choix. - Érotomanie : L’érotomanie est un trouble délirant dans lequel l'individu affecté est persuadé qu'il est aimé par un autre individu, habituellement inconnu ou une personnalité. Lors d'un épisode d'érotomanie, le patient est persuadé qu'un « admirateur anonyme » lui déclare son affection, souvent par le biais de télépathie, de messages secrets, de regards, de messages dans les médias. Habituellement, le patient lui retourne cette « affection » en lui écrivant, en lui téléphonant et en lui faisant des cadeaux. Même quand ses avances sont rejetées par la personne qu'il aime, le sujet souffrant de cette maladie ne comprend pas le refus. Il ne peut pas comprendre le refus et imagine que son objet d'amour délirant use d'un stratagème pour cacher cet amour interdit au reste du monde.Les troubles smatoformes- Amnésie dissociative : L'amnésie dissociative ou amnésie psychogène est une amnésie rétrograde qui apparait soudainement et qui est causée en général par une expérience traumatisante ou un stress important. Elle est caractérisée par des difficultés à évoquer des souvenirs personnels importants souvent émotionnels- Trouble de la personnalité multiple :: Le trouble de la personnalité multiple est un trouble psychiatrique, les patients atteints présentent des alternances de personnalité (ou d'états de personnalité) différentes, et peuvent passer de l'un à l'autre sans pouvoir le contrôler (par exemple une femme adulte peut subitement parler avec la voix d'une fillette de 5 ans et s'exprimer comme telle, puis « devenir » un homme de 50 ans, etc.)- La dysmorphophobie : La dysmorphophobie ou dysmorphobie est la crainte obsédante d'être laid ou malformé. Pour le psychanalyste, la dysmorphophobie traduit, « une absence de symptôme ». Il convient donc d'écouter le sujet lorsqu'il tente de construire un « symptôme » qui peut ensuite être analysé. Pour le psychiatres rédacteurs des DSM successifs, c'est un trouble psychologique caractérisé par une préoccupation ou une obsession concernant un défaut dans l'apparence, fût-ce une imperfection légère réelle (taches de rousseur, grand nez, peau marbrée, rides, acné, cicatrices), voire délirante. C'est une maladie à part entière, fréquente, de l'ordre de 1 % de la population, méconnue, et très douloureuse dans les cas sévères.Les troubles du sommeil- Insomnie primaire : difficulté chronique à s'endormir et/ou à maintenir un sommeil lorsqu'aucune autre cause symptomatique peut être perçue.- Hypersomnie : L'hypersomnie est un trouble neurologique caractérisé par un sommeil profond ou excessif. Les individus souffrant de ce type de trouble ont du mal à se lever le matin et sont fatigués la journée, sans forcément être très somnolents.- Syndrome de retard de phase du sommeil : incapacité à s'endormir ou à se réveiller durant des heures socialement acceptables mais ne causant aucun problème dans la maintenance du sommeil, un trouble du rythme circadien. (symptôme similaire -Syndrome hypernycthéméral)- Narcolepsie : Sommeil soudain souvent spontané à toute heure du jour. -Terreur nocturne : trouble nocturne caractérisée par une forte peur et anxiété.- Somnambulisme : activité engagée physiquement et inconsciemment durant le sommeil.- Somniphobie : peur de dormir.Les troubles de l'identité sexuelles- Hypersexualité : L'hypersexualité, aussi appelée « sexualité compulsive », est un comportement sexuel humain qui se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel. Pour les femmes, l'hypersexualité est parfois appelée nymphomanie (composé de « nymphe », une divinité féminine de la mythologie gréco-romaine souvent représentée sous les traits de jeunes filles nues, et du mot grec μανια ("mania") signifiant folie). Pour les hommes, l'hypersexualité est aussi appelée satyriasis (de « satyres », créatures de la mythologie grecque qui incarnent la force vitale de la nature). Il s'agit d'un trouble psychologique caractérisé par une obsession vis-à-vis du sexe entraînant une libido considérée comme trop active.- Chronophile : La chronophilie est un terme utilisé pour désigner l'attirance sexuelle d'un individu pour des personnes présentant un écart d'âge important avec lui. Le fantasme est à double sens. Un(e) jeune qui ressent de l'attirance pour une personne âgée est chronophile (voire gérontophile), de la même façon qu'une personne âgée qui ressent de l'attirance pour un individu de loin plus jeune qu'elle est chronophile (voire pédophile, pédéraste ou hébéphile).Les troubles du contrôle- Tics : Les tics sont des mouvements compulsifs surprenant par leur caractère brusque et inapproprié à la situation.- Pyromanie : La pyromanie est une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu chez l'individu. Dans les cas les plus graves, cette monomanie se traduit par des pulsions qui poussent le patient à provoquer lui-même des incendies comme exutoire à un excès de tension qui provoque soulagement et gratification. Le pyromane est distinct de l'incendiaire criminel, du psychotique, et n'agit ni par goût du lucre, ni pour des raisons politiques, ni par désir de vengeance.- Kleptomanie : La kleptomanie est une maladie mentale qui se caractérise par une obsession à voler des objets, cette monomanie pouvant se porter sur des objets dont la valeur importe peu. Un individu concerné par ce trouble ne peut se retenir de dérober des objets, la plupart du temps sans aucune valeur. Souvent, il ne se rend compte d'avoir effectué ce vol qu'un peu après. L'individu atteint de cette maladie n'a pas nécessairement besoin de ce qu'il vole ; sa manie est dans l'acte de voler et non dans l'appropriation de bien.- Mythomanie : La mythomanie, également désignée par le terme de « pseudologia fantastica » ou « mensonge pathologique », désigne chez certains psychiatres comme dans le grand public une propension au mensonge compulsif.Troubles de développement- Trouble des conduites : Un trouble des conduites est une catégorie psychiatrique marquée par un degré de comportement répétitif dans lequel le droit des autres ou la norme sociale est bafouée. Les symptômes incluent une agression verbale ou physique, un comportement cruel et agressif envers les autres individus ou animaux, un comportement destructeur, des mensonges, fraudes, vandalismes et vols. Le trouble des conduites est un grand problème envers la santé publique car les jeunes individus atteints de ce trouble infligent non seulement des blessures psychologiques aux autres, mais ils sont également exposé à un haut risque d'incarcération, de blessures, de déprime, d'abus substantiel et de mort par homicide et suicide.- Psychopathie (ou sociopathie) : La psychopathie est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, d'un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable. Les psychopathes ne sont pas tous violents ; ils utilisent la manipulation pour obtenir ce qu'ils souhaitent. En général, ce sont des individus qui ne se soucient peu de ce que les autres pensent d'eux et les utilisent pour atteindre leur but.- Ludomanie ou Jeu Pathologique : Le jeu pathologique (aussi nommé jeu compulsif, jeu excessif ou ludomanie) est une forte addiction compulsive aux jeux et paris malgré les conséquences négatives ou le désir d'arrêter.Autres- Syndrome de Fregoli : le sujet affecté par ce syndrome est persuadé qu'il est persécuté par une autre personne qu'il s'imagine déguisée et changeant régulièrement d'apparence.- Trouble de la personnalité masochiste : Le masochisme est la recherche du plaisir dans la douleur. Cette douleur peut être psychologique (humiliation) ou physique.- Trouble de la personnalité sadique : Le sadisme est la recherche de plaisir dans la souffrance (physique ou morale : domination, contrôle) volontairement infligée à autrui (éventuellement un animal). Même si le sadisme peut exister indépendamment des activités sexuelles, il y est fréquemment associé. Les individus animés par une sexualité sadique ne peuvent avoir de relations sexuelles satisfaisantes sans infliger de souffrances à autrui.- Anthropophagie : L’anthropophagie (du grec ἄνθρωπος, anthropos signifiant "être humain" et φαγία, phagia qui se rapporte à l'action de "consommer") est une pratique qui consiste à consommer de la chair humaine. Il s'agit d'une forme de cannibalisme mais qui concerne exclusivement l'espèce humaine.- Syndrome de Stockholm : Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers.- Paranoïa : La paranoïa un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus (jalousie, délires, etc.). Les troubles anxieux- Les phobies (incroyablement nombreuses ce ne sont qu’une minorité d’exemples) :Achluophobie - La peur du noir et des endroits sombres Aichmophobie - Peur des aiguilles et des objets pointus Algophobie - Peur de la douleur Agoraphobie - Peur des lieux publics/espaces ouverts Anthropophobie - Aversion/peur pour les humains. Aquaphobie - Peur de l'eau Chronomentrophobie - Peur des horloges Claustrophobie - Peur des endroits confinés Gérascophobie - Peur de vieillir Haptophobie - Peur d'être touchée et de toucher Hématophobie - Peur du sang Hylophobie - Peur des bois Musophobie - Peur des souris, des rats Mycophobie - Peur des champignons Nécrophobie - Peur des cadavres, des morts et de la mort Nosophobie - Peur des maladies Ochlophobie - Peur de la foule Pédiophobie - Peur des enfants (c'est aussi la peur des poupées) Phonophobie - Hypersensibilité au son Photophobie - Hypersensibilité à la lumière Pogonophobe - Peur irrationnelle des barbes. Psychopathophobie - Peur de devenir fou Pyrophobie - Peur du feu Taphophobie - Peur des tombes/d'être enterré vivant Cuniculophobie - Peur des lapins Misandrie - Haine viscérale des hommes Gérontophobie - Peur et rejet des personnes âgée Androphobie - Peur des hommes (le sexe masculin) Xonophobie - Peur et rejet des étrangers- TOCS (incroyablement nombreux ce ne sont qu’une minorité d’exemples) : Compulsions : rites conjuratoires, pensées magiques, actes que le sujet sait absurdes mais qu'il doit accomplir pour soulager son anxiété. Ce sont souvent des exacerbations d'actes normaux (par exemple, des lavages longs et très fréquemment renouvelés, vérifier constamment que la porte est bien fermée). Répétition constante de mouvements avec les mains S'arracher des mèches de cheveux, des cils ou des sourcils (Trichotillomanie) Se ronger les ongles (Onychophagie) Achats incontrôlés et excessifs Toucher certaines choses un nombre de fois pair ou impair Déplacer et replacer des objets (sentiment qu'ils sont mal rangés ou mal positionnés) Éviter de marcher sur des lignes au sol (exemples cliniques : marcher en plaçant soigneusement ses pieds au centre des carreaux d'un carrelage, enjamber exagérément les lignes du sol) Le comptage (le fait de compter tout et n'importe quoi) Bibliomanie Le fait de laver, classe, étiqueter chaque chose, obsession de la propreté sur soit et son environnement |
| | | | | | | | Page 1 sur 1 | |
Sujets similaires | |
|
Hermès express but these names will never die
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|