les métamorphoses
you know, legends never die
contexte ϟ « Ô muse, raconte-moi l’homme… » Ainsi l’aède débute-t-il ses récits, inspiré par la poésie d’Erato, bercé par le chant de Melpomène. Il conte les exploits et les défaites des plus grands, des héros aux noms gravés dans le marbre. L’Ulysse aux milles ruses, le grand Achille, le divin Heraclès sont autant de visages sculptés et de modèles pour célébrer la majesté de la Grèce d'antan.
Ces mythes qui ont bercés plus d’une oreille et continuent de noircir les pages de milliers de livres sont en réalité l’oeuvre de visionnaires, connus sous les noms d’Homère ou d’Ovide. Les dieux en tant qu’Immortels ne furent qu’un mythe ; une légende déformée tant elle fut répétée. On les pensait veiller sur les mortels du haut de leur Olympe, alors qu’ils n’étaient pas encore nés.

ϟϟϟ

Ainsi, c’est à notre époque, dans la grande ville d’Athènes, bien après la mort de ces grands poètes que les personnages mythologiques se sont incarnés. Ici les colonnes cannelées, effondrées, ne soutiennent que péniblement les frontons sculptés des temples. Les oracles ne prédisent plus richesses et malheurs. Les palais des rois n’ont plus aussi fière allure lorsque l’aurore aux doigts de rose se lève. Les sabots des centaures ne bourdonnent pas entre les arbres des forêts. Les glaives ont cessé de s’entrechoquer en rythme, mais cependant c’est dans cette nouvelle Grèce, une Grèce moderne, que les Zeus, Athéna et Apollon des mythes ont pris forme.

▹ en savoir plus




les news
what's up in olympus
19/04/16 - lancement du projet LM sur bazzart
04/06/16 - première version estivale du forum par royals.
17/06/16 - ouverture officielle du forum
09/07/16 - lancement du premier event et nouveau design par royals. !
30/08/16 - troisième version enfers signée beylin ! lancement du deuxième event
17/09/16 - quatrième version sur le thème de la guerre de Troie signée beylin ! lancement des news d'Halloween
event en cours
la colère de Poséidon
event oo2. Beauté et Volupté dansent sur les visages et ondulent sur les vêtements de créateurs comme deux marraines bonne fée. Dans un décor princier, évoluant sur ce véritable château flottant au beau milieu de la mer Égée, hommes d'affaires, mannequins et banquiers se mêlent dans une foule compacte. Les moins fortunés ont gagné leur ticket d'entrée au paradis à l'issue d'un concours et ont bien du mal à trouver leur place.
Et alors que ces femmes au corps de Venus profitent des joies d'une fête au budget colossal pendues au bras d'un bel Adonis, quelques Arsène Lupin se sont infiltrés voyant là une occasion de faire les poches des plus fortunés.
Tous se sont mis sur leur trente-et-un pour l'occasion. Révélant de superbes parures, des montres incrustées de rubis. Parmi ce beau monde trop occupé à parfaire son image, la faucheuse s'infiltre. Il est l'heure de rendre des comptes. Un homme, à l'apparence toute à fait anodine, s'est fondu dans la masse et médite sa vengeance. Jeunesse dorée, élite athénienne, il hait froidement chacune de ces personnes bien nées. Tandis qu'il se dirige vers la salle des commandes pour saboter le yacht et faire sombrer le bateau et ses occupants dans les abysses, un steward l'interpelle et tente d'entraver ses plans. Les coups valsent, des grognements s'échappent et un coup fatal marque la fin de la bagarre. Le steward gît sur le sol.
La partie de Cluedo est lancée. Les minutes sont précieuses maintenant que cette Atlantide de fer commence à sombrer dans les eaux. ▹ lire la suite
animations
This is Halloween
we all mad here vous avez reçu ces simples trois mots sur votre portable, d'un numéro masqué. "ASILE PSYCHIATRIQUE ABANDONNE". Flippant, mais tellement classe. Résultat? Vous voilà désormais dans la fête la plus effrayante et déjantée à laquelle vous ayez jamais assisté ▹ lire la suite

perdus dans les ombres. Tout ce à quoi vous avez droit, c'est à une tente pas confortable, un matelas qui se dégonfle, d'inquiétantes silhouettes d'arbres, le sifflement du vent, et des chansons de camping à la guitare (ce qui est probablement le plus effrayant du lot). Le problème? Entre deux chamallows grillés, l'un des membres du groupe a disparu. Oups.▹ lire la suite




friends
mi casa es tu casa